PSG - Mercato : Buffon sort une terrible vérité sur son départ !

Gianluigi Buffon quitte le PSG cet été.
Par JEAN-LUC D
Publié le 17 juin 2019 à 05:10 | mis à jour le 17 juin 2019 à 05:10
Résultats

Alors qu’il était annoncé tout proche de prolonger son aventure au PSG d’une saison supplémentaire, Gianluigi Buffon a préféré s’en aller un an seulement après son arrivée en provenance de la Juventus Turin. Interrogé par le Corriere dello Sport, la légende italienne a dévoilé la principale raison du club de la capitale.

Gianluigi Buffon ne voulait absolument pas être la doublure d’Alphonse Areola.

Le gardien de but Gianluigi Buffon a livré la raison majeure pour laquelle il a choisi de quitter le PSG. L’ancienne gloire de la Juventus Turin et de la Squadra Azzura révèle ainsi qu’il avait déjà décidé de quitter le PSG avant sa sortie de fin mai. Pour lui, la place de N° 2 derrière Alphonse Areola était une situation non tenable à son âge. Il a donc fait le choix de quitter le PSG pour aller chercher son bonheur sous d’autres cieux.

« Il y a déjà cinq mois, le PSG m’avait annoncé qu’à la fin de la saison il me proposait un rôle de deuxième gardien. Dès janvier. J’avais tout le temps d’y réfléchir. Et j’en suis venu à la conclusion que ce n’était pas pour moi. Alors j’ai renoncé à 8 millions et à l’option d’une année. Leur demande était absolument légitime, compréhensible et l’offre attrayante. Mais, à 41 ans, j’ai un besoin presque physique d’émotion, je suis à la recherche d’émotions », a expliqué le numéro 1 du PSG.

Voilà qui est désormais très clair.

Facebook
Twitter
email
Whatsapp