OM - Mercato : Villas-Boas déniche enfin une cible en or

L’ OM bientôt renforcé par Salomon Rondon, buteur lié à West Bromwich Albion ?
Par Loua Joel
Publié le 17 juin 2019 à 10:35 | mis à jour le 17 juin 2019 à 10:35
Résultats

L’attaque occupe une place centrale parmi les secteurs que voudrait renforcer André Villas-Boas. A cet effet, le nouvel entraîneur de l’ OM serait déjà aux trousses d’un buteur hors pair de Premier League.

Un top buteur de Premier League dans le viseur de l' OM

Le secteur offensif pourrait être le plus gros chantier du recrutement estival de l’ OM. C’est vrai que Mario Balotelli (fin de contrat) et/ou Florian Thauvin (désireux de jouer la Ligue des champions) pourraient s’en aller.

André Villas-Boas, conscient de cette éventualité, a déjà eu plusieurs réunions de travail avec Andoni Zubizarreta la semaine dernière. Des réunions à l’issue desquelles le tout nouvel entraîneur de l’ OM, en accord avec son directeur sportif, a décidé de recruter, entre autres, un buteur.

Selon La Provence ce lundi, ce buteur pourrait être Salomon Rondon (29 ans), auteur de 11 buts et de 7 passes décisives en 32 matches de Premier League avec Newcastle United cette saison. Des statistiques qui ont mis la puce à l’oreille d’ André Villas-Boas, désormais très désireux d’attirer le Vénézuélien qu’il avait d’ailleurs coaché aux leviers de commande du banc du Zenith Saint-Pétersbourg durant une saison et demie et qui avait alors marqué 28 buts en 58 rencontres. En outre, un recrutement de Salomon Rondon est d’autant envisageable qu’il arrive en fin de contrat avec West Bromwich Albion qui l’avait envoyé en prêt chez les Magpies.

Le tout est désormais de savoir combien West Bromwich Albion réclamerait avant de libérer le natif de Caracas et si les recruteurs de l’ Olympique Marseille décaisseront les sous pour satisfaire le technicien portugais.

Facebook
Twitter
email
Whatsapp