ASSE - Mercato : Officiel, William Saliba a fait son choix !

William Saliba de ASSE va rejoindre Arsenal au Mercato AS Saint-Etienne.

L' ASSE et ses dirigeants s'apprêtent à vivre un Mercato estival très agité et une de ses pépites issu du centre de formation de l' AS Saint-Etienne, William Saliba, a la cote sur ce marché des transferts où plusieurs grands clubs sont actuellement à la lutte pour tenter d'arracher sa signature.

Mercato ASSE : William Saliba, défenseur de l' AS Saint-Etienne, s'est mis d'accord avec Arsenal !

L' ASSE, quatrième de L1 devant l' OM lors de la saison 2018/2019, et sa direction ont fait le choix de nommer Ghislain Printant comme successeur de Jean-Louis Gasset sur le banc stéphanois. Et l' AS Saint-Etienne le sait : les Verts vont vivre un Mercato mouvementé cet été et ont déjà finalisé plusieurs arrivées en provenance de Ligue 2 comme Harold Moukoudi, défenseur central du HAC - Le Havre AC ou encore le jeune latéral droit du Clermont Foot, Nelson Alpha Sissoko.

Mais ce dimanche, le journal L'Equipe nous apprenait que William Saliba (18 ans) était plus que jamais sur le départ lors de ce Mercato même si ce dernier, ciblé par des grands clubs prestigieux en Europe comme Manchester United, Arsenal, Manchester City ou encore le Real Madrid, a récemment prolongé son contrat avec l' ASSE jusqu'en juin 2023. Et Foot Mercato a révélé que le jeune défenseur central stéphanois, William Saliba, avait trouvé un accord avec Arsenal sur un contrat de cinq ans. Si ce transfert vers le club d' Arsenal semble quasiment acté, le défenseur de l' Equipe de France U20 devrait être prêté dans la foulée à l' ASSE pour la saison prochaine.