Barça - Mercato : Alternative De Ligt, un dossier déjà abandonné.

Le Barça tourne la page Matthijs De Ligt.

Pour oublier Matthijs De Ligt proche de s’engager avec le PSG, le Barça a activé une solution alternative. Mais aux dernières nouvelles, les Blaugranas auraient finalement fait une croix sur ce plan B.

Le Barça plus intéressé par le successeur désigné de Matthijs De Ligt.

Véritable patron de la défense de l’Ajax Amsterdam, Matthijs De Ligt a l’Europe à ses pieds. Le Barça, la Juventus, le Bayern Munich, Manchester United, le PSG… tous rêvent de s’attacher les services du prodige néerlandais.

Mais c’est bien le Paris Saint-Germain qui tient la corde pour Matthijs De Ligt. Les Parisiens auraient déjà trouvé un accord pour un transfert compris entre 75 et 80 M€. De quoi pousser son principal concurrent, le FC Barcelone, à se tourner vers d’autres cibles.

Bien que le Barça possède un secteur défensif bien garni, le club catalan serait désormais sur les traces de Raphael Guerreiro, le défenseur polyvalent du Borussia Dortmund. Et les négociations pour son transfert ont déjà été entamées.

Seulement, les dirigeants du BVB seraient trop gourmands dans ce dossier. Des exigences financières qui ont refroidi les ardeurs barcelonaises. Selon les informations de Mundo Deportivo, le FC Barcelone ne serait plus intéressé par le profil du joueur portugais et aurait finalement jeté l’éponge pour Raphael Guerreiro.

Les Barcelonais rechercheraient désormais un autre profil.