PSG, Barça - Mercato : Mbappé répond à Al-Khelaïfi pour Neymar

Kylian Mbappé menace de quitter le PSG en cas de départ de Neymar cet été.

Après la sortie fracassante de Nasser Al-Khelaïfi concernant les changements souhaités au PSG, L’Équipe assure qu’en cas d’offre équivalent à 222 M€, Neymar pourrait être vendu cet été, notamment au Barça qui souhaite son retour. Kylian Mbappé, l’attaquant du club de la capitale, aurait rapidement pris position concernant l’avenir de son coéquipier.

Kylian Mbappé prêt à quitter le PSG en cas de départ de Neymar !

« Les joueurs vont devoir assumer leurs responsabilités encore plus qu’avant. Il faut que ça soit complètement différent. Ils vont devoir faire plus, travailler plus. (…) Ils ne sont pas là pour se faire plaisir. Et s’ils ne sont pas d’accord, les portes sont ouvertes. Ciao ! Je ne veux plus avoir de comportements de stars », a déclaré un ton agacé Nasser Al-Khelaïfi dans une interview accordée à France Football.

Rapidement, le quotidien L’Équipe a lié cette sortie du premier responsable du PSG à Neymar. Souvent blessé ces deux dernières saisons, et dernièrement accusé de viol, la star brésilienne de 27 ans ne serait plus forcément en odeur de sainteté dans la capitale française.

De plus, l'agent israélien Pini Zahavi, qui s'était déjà occupé de son transfert au PSG en 2017, aurait débuté des manoeuvres pour lui trouver une porte de sortie en Espagne, notamment au Barça. Le club catalan ne serait pas contre un retour du joueur de 27 ans. Le Real Madrid serait également intéressé par un tel transfert.

Nasser Al-Khelaïfi et la direction du Paris Saint-Germain seraient disposés à laisser filer Neymar s’ils reçoivent une proposition qui correspond à son prix d’achat. L’Équipe assure toutefois qu’un départ de l’international auriverde pourrait pousser Kylian Mbappé à se poser des questions sur son avenir et sur le projet de l’écurie parisienne.

Une tendance confirmée par Philippe Sanfourche, le journaliste de RTL, qui assure que l’ex-Monégasque aurait bien fait comprendre à ses dirigeants que Neymar était indispensable pour gagner un jour la Ligue des Champions.

« Confirmation que Kylian Mbappé a bien fait passer le message en interne que Neymar était indispensable pour espérer jouer la gagne en LdC. Et qu’un départ du Brésilien remet en cause le projet pour lequel il est venu au PSG », a écrit Philippe Sanfourche sur son compte Twitter.

Affaire à suivre donc…