OM - Mercato : Rebondissement XXL dans le dossier Salomon Rondon

L’ OM désormais au courant que Salomon Rondon appartient toujours à West Bromwich Albion et sera vendu

L’ OM se serait mis à l’idée d’attirer Salomon Rondon cet été. West Bromwich Albion s’est dépêché de rétablir la vérité sur la situation de l’international brésilien.

L’ OM briefé sur la véritable situation de Salomon London

L’ OM, qui n’est pas très chaud pour conserver Mario Balotelli la saison prochaine, multiplie les démarches pour se trouver un autre buteur cet été. Des démarches qui ont conduit les recruteurs de l’ Olympique de Marseille aux trousses de Salomon Rondon, auteur de 11 buts et de 7 passes avec Newcastle United cette saison.

On avait cru que l’ OM avait enfin d’autant déniché le coup parfait que Salomon Rondon est bien connu d’ André Villas-Boas qui l’a déjà coaché sur le banc du Zenith Saint-Petersbourg avec lequel il avait alors inscrit 28 buts en 58 matches durant une saison et demie et qu’il serait libre de tout contrat avec West Bromwich Albion à la fin de ce mois.

Mais le fait est que Salomon Rondon n’est pas libre. Il est encore bel et sous contrat avec West Bromwich Albion. Selon le dailymail, West Bromwich Albion n’avait pas manqué d’actionner une option d’une saison supplémentaire de l’international brésilien en l’envoyant en prêt à Newcastle United l’été dernier. En échange de quoi sa clause libératoire de 18M€ a été abandonnée. En conséquence, le buteur de 29 ans n’est pas libre et appartient toujours à West Bromwich Albion qui devrait le vendre à 15M€ cet été pour n’être parvenu à monter en Premier League.

Une éventuelle vente qui, selon la presse anglaise, intéresserait plusieurs clubs de Premier League, à commencer bien sûr par Newcastle United avec lequel son prêt a été plus que concluant. Un joueur que les Magpie devraient toutefois détourner des convoitises de Wolverhampton, de Leicester City, de West Ham, d’ Everton et de l’ AS Rome.

Autant conclure tout de suite qu’entre le prix indiqué et la concurrence pléthorique et non des moindres signalée, l’ OM devrait sortir le grand jeu pour espérer rafler la mise…