FC Barcelone - Mercato : Une information de taille vient de tomber

Bartomeu assure qu’il aura des départs et des arrivées au FC Barcelone cet été

Le mercato estival bat déjà son plein tandis que le FC Barcelone n’a pas encore officialisé de recrue. Mais on peut être sûr que Josep Maria Bartomeu et son staff vont s’activer sous peu.

Josep Maria Bartomeu fait une déclaration choc sur le mercato estival du FC Barcelone

Le FC Barcelone a besoin de se renforcer pour repartir à la conquête de la Ligue des champions qui lui échappe depuis 2015. Pourtant, le FC Barcelone semble ne pas s’activer cet été. Au contraire de son grand rival le Real Madrid qui a déjà enregistré l’arrivée de Luka Jovic et d’ Eden Hazard.

Mais pour Josep Maria Bartomeu, il n’est pas question de se presser, le mercato estival étant très long. Le président du FC Barcelone et son staff prennent le temps de préparer leurs dossiers et de peaufiner leur plan d’attaque.

« Nous faisons une gestion longue et sûre. Nous avons tous les mois de juin, juillet et août. Nous sommes en train de discuter afin d’établir la stratégie », a expliqué le dirigeant barcelonais pour RAC1.

Mais Josep Maria Bartomeu est un dirigeant avisé. Il sait que cette seule explication n’est pas de nature à rassurer les socios catalans. Alors, il a été clair en promettant que que les Blaugranas vendraient des joueurs, mais en achèteraient en retour.

« Ce qui est certain, ce qu’il y aura des ventes, mais aussi des arrivées », a assuré le patron de l’écurie de Liga. Les supporters attendent donc que des joueurs soient vendus et que d’autres soient achetés…