OM - Mercato : Villas-Boas sort sa première liste d’indésirables

Strootman, Sertic et Njie priés par l’ OM de plier bagage

L’ OM ne pourrait pas recruter aussi longtemps qu’il ne serait pas parvenu à dégraisser un effectif pléthorique et budgétivore. Une situation que ne peut plus souffrir André Villas-Boas qui s’est donc décidé à bouter clairement un premier groupe de trois indésirables.

Les trois premiers indésirables de l’ OM désormais connus

L’ OM veut se renforcer. C’est un impératif pour une écurie qui aspire à finir sur le podium de Ligue de Ligue en vue d’une participation en Ligue des champions. Mais l’ Olympique de Marseille a du mal à recruter en raison de son effectif rempli d’indésirables qui ne semblent pourtant pas se décider à s’en aller.

André Villas-Boas ne peut plus supporter cette situation. C’est vrai qu’il sera le premier pointé si l’objectif Ligue des champions n’est pas atteint. Alors, le nouvel entraîneur de l’ OM a pris les choses en mains. Selon La Provence, il a demandé à trois premiers joueurs de songer sérieusement à se trouver une porte de sortie cet été.

Il s’agit bien sûr de Kevin Strootman, qui avait lui-même déjà révélé que l’ OM avait décidé de se débarrasser de lui. C’est vrai que l’international néerlandais était arrivé l’été dernier avec un statut de star qu’il n’a pas pu justifier.

Outre l’ancien milieu défensif de l’ AS Rome, deux autres joueurs sont désormais clairement priés de débarrasser le plancher : Grégory Sertic et Clinton Njie.

« De retour d’un prêt au FC Zurich, Grégory Sertic ne vaut plus grand-chose (1 M€), au contraire d’un Clinton Njie (5 M€) qui pourrait profiter de la prochaine coupe d’Afrique des Nations pour se mettre en évidence », apprend-on en effet dans les colonnes du quotidien régional.

On n’attend plus que de savoir les futures destinations de ces trois joueurs…