OM, Nantes - Mercato : Excellent ! Villas-Boas tient son premier renfort

L’ OM proche de signer Valentin Rongier du FC Nantes

L’ Olympique de Marseille a sorti sa liste de renforts souhaités pour ce mercato estival. Et pour sa toute première recrue olympienne, le nouvel entraîneur de l' OM André Villas-Boas serait sur le point de l'arracher des griffes du FC Nantes.

OM : André Villas-Boas proche de signer un joueur du FC Nantes

André Villas-Boas a pour mission de conduire l’ OM sur le podium de Ligue 1 en vue d’une participation en Ligue des champions. S’il ne croit pas cette mission impossible, le technicien portugais réclame en revanche que des renforts lui soignés. Et parmi ces renforts, un milieu de terrain pour remplacer Kevin Strootman, à qui l’ OM a clairement indiqué la porte de sortie, ou Morgan Sanson, de plus en plus annoncé à West Ham.

Ce milieu de terrain attendu en renfort, et qui serait le tout premier depuis l’arrivée d’ André Villas-Boas aux leviers de commande du banc olympien, Football Club de Marseille annonce que c’est bien Valentin Rongier, joueur du FC Nantes. Un dossier loin d’être nouveau sur les tablettes des recruteurs marseillais puisqu’il avait déjà été question d’une arrivée du capitaine du FC Nantes à l’ Olympique de Marseille l’été dernier.

Mais le site promarseillais assure que l’affaire devrait aboutir cette fois, les négociations entre tous les protagonistes du dossier étant en bonne voie et très avancées. D’où une signature imminente de Valentin Rongier du FC Nantes à l’ OM cet été.

On ne devrait plus attendre que l’officialisation de l’opération…