PSG - Mercato : Un premier départ XXL déjà acté au Paris SG !

Leonardo et Nasser Al-Khelaïfi, président du PSG.

Durant le mercato estival, le PSG pourrait se séparer de certaines stars. Et les hautes autorités qataries auraient d’ores et déjà décidé de se séparer de l’un des cadres du Paris Saint-Germain.

PSG : Une décision arrêtée en interne pour ce cadre parisien.

Le PSG compte se renforcer durant le mercato estival. Un objectif clé pour une écurie qui aspire à aller loin lors de la prochaine Ligue des Champions. Mais le Paris Saint-Germain, soucieux de respecter les obligations du fair-play financier, va devoir dégraisser son effectif pléthorique et budgétivore.

Une mesure drastique visant à faire de la place pour les possibles arrivants. Certains Parisiens, dotés de salaires imposants, pourraient alors être priés d’aller voir ailleurs. C’est notamment le cas pour Thiago Silva. À une année de la fin de son contrat, le capitaine du PSG pourrait faire ses valises dès cet été. Une mission prioritaire pour le nouveau directeur sportif.

Selon les informations du journal Le Parisien, le président Nasser Al-Khelaïfi aurait ordonné à Leonardo de « se séparer de Thiago Silva ». Les raisons de cette décision ? L'autorité jugée « trop faible » de l'ancien Milanais, son âge avancé (35 ans) et sa situation contractuelle auraient eu raison de lui. Le défenseur brésilien devra donc se trouver un nouveau point de chute.

Un retour à l’AC Milan ou au Brésil est déjà évoqué.


Par Timothée
Publié le 18 juin 2019 à 16:05 | mis à jour le 18 juin 2019 à 16:05

Facebook
Twitter
email
Whatsapp