ASSE - Mercato : L’ AS Saint-Etienne vise du très lourd au milieu !

Ghislain Printant, entraîneur de l’ ASSE.
Par JEAN-LUC D
Publié le 18 juin 2019 à 10:49 | mis à jour le 18 juin 2019 à 10:49
Résultats

Depuis le départ d’Ole Selanes en janvier dernier, l’ ASSE est à la recherche d’un nouveau milieu de terrain pour épauler Yann M’Vila. Et d’après les informations de But, les Verts visent du très lourd durant ce mercato estival.

Les trois cibles XXL de l’ ASSE au milieu de terrain !

Ghislain Printant en est bien conscient : il lui faudra absolument recruter au milieu de terrain cet été. Avec le départ de l’international Ole Selnaes pour la Chine durant l’hiver, l’ AS Saint-Etienne est un dépourvue dans ce secteur de jeu puisque Youssef Aït Bennasser va retourner à l’ AS Monaco à la fin de son prêt le 30 juin prochain.

Du coup, depuis des semaines, les dirigeants stéphanois multiplient les pistes à la recherche de l’oiseau. Dans son édition jour, le portail But assure ainsi que Frédéric Paquet et Ghislain Printant viseraient désormais trois anciens joueurs de Ligue 1. En effet, l’ ASSE aurait jeté son dévolu sur Yohan Cabaye, Jean-Michaël Séri et Giannelli Imbula.

Libre de tout engagement depuis la résiliation de son contrat avec Al-Nasr en janvier dernier, Yohan Cabaye pourrait être une solution de luxe pour le club ligérien, surtout qu’aucune indemnité sera déboursée. Mieux, sa proximité avec Mathieu Debuchy et la présence de Frédéric Paquet, qu’il a connu à Lille OSC, pourraient faciliter les négociations entre l’international tricolore de 33 ans et l’ AS Saint-Etienne.

Quant à l’ancien milieu de terrain de l’OGC Nice, Jean-Michaël Séri, il refuse de suivre Fulham en Championship et cherche donc une porte de sortie pour cet été. Son profil plaît énormément à l’ ASSE, mais il faudra mettre la main à la poche puisqu’il est sous contrat jusqu’en 2022.

Pour l’ex-pensionnaire de l’EA Guingamp et de l’ OM, Giannelli Imbula, les Verts devront aussi sortir le chéquier pour le faire venir de Stoke City où il ne semble plus entrer dans les plans de l’entraîneur Nathan Jones.

Reste à savoir lequel de ces trois joueurs l’ ASSE parviendra à faire venir dans le Forez dans les semaines à venir.

Facebook
Twitter
email
Whatsapp