OL - Mercato : La grosse annonce de Jean-Michel Aulas

Jean-Michel Aulas, président de l' OL et Juninho, directeur sportif.
Par ALEXIS
Publié le 18 juin 2019 à 16:45 | mis à jour le 18 juin 2019 à 16:45
Résultats

Jean-Michel Aulas rêve de combler l’écart entre l’ OL et le PSG. Il y travaille sérieusement. C’est ainsi qu’il a nommé Juninho directeur sportif et recruté un autre technicien brésilien Sylvinho, au poste d’entraineur, cet été. Et ce n’est pas tout. Fort du partenariat avec l’Académie Pelé, le président a annoncé un recrutement XXL.

Aulas, « nous aurons une équipe composée de Brésiliens, dans le staff et sur le terrain, pour essayer de rattraper le PSG ».

Au Brésil pour le partenariat avec l’Académie Pelé, Jean-Michel Aulas a fait une déclaration sur le futur de l’ OL. Après 11 saisons de disette, il veut renouer avec le titre. Et cela passe par une concurrence avec le PSG version Qatar.

Pour commencer, le dirigeant a fait confiance à l’ancienne gloire de son équipe, notamment Juninho. Ce dernier a été nommé Directeur sportif. Et pour la première fois, Aulas a accepté de confier le poste d’entraineur principal à un étranger, notamment le Brésilien Sylvinho recruté par son compatriote.

Le patron de l’ OL a promis de poursuivre le renforcement de son équipe et du staff technique, afin de rivaliser avec l’intouchable Paris Saint-Germain.

« Nous sommes repartis sur les meilleures années du développement de l’ OL, en faisant confiance aux qualités brésiliennes. Nous aurons dès l’année prochaine une équipe composée de beaucoup de Brésiliens, dans le staff et sur le terrain, pour essayer de rattraper le PSG », a annoncé Jean-Michel Aulas, sur olweb.

« Nous sommes venus pour apporter une plus-value au niveau de la formation. Niveau football, ce sont nous qui apprenons du Brésil. C’est pour ça que notre association sera à mon sens très complémentaire. Nous croyons fort à ce très grand projet », a-t-il ajouté, relativement au partenariat signé avec l’Académie Pelé, au Brésil.

« Les principes qui ont prévalu au développement du Groupe Olympique Lyonnais, qui est l’un des principaux groupes européens de football, sont très complémentaires à ceux qui ont prévalu à la création de l’Académie Pelé.

L’histoire de l’ OL s’est beaucoup écrite avec le Brésil et nous avons toujours gardé dans notre cœur cette culture. Cette orientation vers le Brésil n’est pas due au hasard. Elle est due à une analyse stratégique.

Nous avons trouvé dans le projet Pelé tous les fondamentaux qui permettront à notre club, mais aussi à l’Academy d’apporter quelque chose de novateur en matière de formation », a commenté le responsable de Lyon pour finir.

Facebook
Twitter
email
Whatsapp