Barça - Mercato : Luis Suarez, une déclaration choc vient de tomber

Luis Suarez attend un autre buteur au Barça

Le Barça et Luis Suarez ont échoué dans leur objectif de réaliser le triplé Liga-Coupe-Ligue des champions. La faute, entre autres, à une attaque devenue moins efficace. Qu’en pense le buteur uruguayen ?

Luis Suarez lâche son avis sur l’attaque du Barça

On ne le dit pas assez. Mais le fait est que, à part Lionel Messi qui a tout essayé pour conduire le Barça au triplé Liga-Coupe-Ligue des champions comme en 2009 et en 2015, aucun autre joueur offensif, y compris Luis Suarez, n’a été à la hauteur. Fort heureusement, le buteur du Barça lui-même ne s’oppose pas à une arrivée d’un autre avant-centre cet été et reconnaît qu’il n’est plus très tranchant, même s’il met sa baisse de régime sur le poids de l’âge.

« Evidemment qu’il faut attirer des joueurs, un numéro 9 car j’ai 32 ans, j’en aurai 33 en janvier et les années passent », a admis l’ancien de Liverpool dans un entretien avec RAC1.

Mais Luis Suarez n’est pas du genre à scier la branche sur laquelle il est lui-même assis. S’il veut bien que le Barça recrute un autre numéro 9, il faudrait que ce dernier sache que ce ne serait pas pour lui faire la concurrence.

« Il faut amener de jeunes joueurs, pas pour rivaliser avec moi, mais pour l’avenir du club », a prévenu l’international uruguayen.

Une mise en garde qui ne devrait pas inciter d’autres buteurs à s’engager avec l’écurie barcelonaise…