ASSE - Mercato : Premier départ de Saint-Etienne annoncé

Jorge Fernando Barbosa Intima, dit Jorginho (ASSE) vers Ludogorets.

Un joueur offensif indésirable à l’ ASSE ne devrait plus revenir au club après deux prêts successifs. Un accord aurait été trouvé avec Ludogorets (Bulgarie) pour son transfert définitif.

Un protocole d'accord trouvé entre l’ ASSE à Ludogorets pour le transfert de Jorginho.

Prêté au GD Chaves au Portugal lors de la saison 2017-2018, Jorginho avait enchainé un deuxième exercice en prêt. Il avait été envoyé par l’ ASSE au CSKA Sofia en juin 2018, pour une saison (2018-2019), toujours sans option d’achat.

Finalement, le club ligérien a décidé de se séparer définitivement de l’ancien joueur de Manchester City (2012-2016) qui n’a pas réussi à s’imposer dans le Forez. Ainsi, les Verts auraient trouvé un accord avec un club autre bulgare pour un transfert sec.

L’Équipe qui donne l’information évoque « un protocole d'accord entre l’ AS Saint-Étienne et Ludogorets au sujet du milieu offensif ». Jorginho devrait s’engager pour quatre ans, avec la formation basée à Razgrad. Le transfert est estimé à moins d’un million d'euros par le quotidien de sport.

L’international bissau-guinéen devrait rejoindrait ainsi un autre ex-pensionnaire de Ligue 1, notamment Jordan Ikoko chez les Aigles, qualifiés pour le premier tour préliminaire de la Ligue des champions.

Pour rappel, Jorge Fernando Barbosa Intima, dit Jorginho (23 ans) avait été recruté par l’ ASSE au FC Arouca (Portugal) en janvier 2017. Il était encore sous contrat avec les Stéphanois jusqu’en juin 2020.