Barça - Mercato : Suarez lâche une confidence sur Valverde

Luis Suarez défend Valverde au Barça.

Depuis la débâcle à Liverpool en Ligue des Champions, Ernesto Valverde est ballotage défavorable au Barça. Mais Luis Suarez a pris position pour son entraineur et a lâché une confidence de taille sur dossier.

Barça : Suarez et le vestiaire… tous se rangent derrière Valverde.

Lors d’une interview accordée à RAC 1, Luis Suarez est revenu sur la terrible défaite subie à Liverpool (4-0) en Ligue des Champions. Une seconde remontada en deux ans, difficile à diriger pour le Barça. L’attaquant uruguayen a avoué qu’il a eu bien de mal à se relever de ce coup de massue.

« Ces jours-là, je ne voulais rien faire. Nous sommes des êtres humains, nous avons des sentiments et nous souffrons. Il était difficile de nous relever de cette élimination. Nous avons eu du mal à revenir », a-t-il avoué.

Une élimination douloureuse qui a laissé des traces indélébiles au Barça et qui pourrait couter cher à Ernesto Valverde. L’entraineur catalan est tenu pour principal responsable de ce naufrage. Il est accusé d’avoir trahi le style de jeu catalan. Un avis que ne partagent guère sa direction et son vestiaire.

Luis Suarez a en effet expliqué que le coach a le soutien indéfectible de ses joueurs. Lionel Messi, Gerard Piqué, Sergio Busquets… tous sont derrière lui. « Nous avons beaucoup de confiance en Valverde, bien qu’il soit parfois critiqué. Nous avons une grande confiance en lui et il nous fait confiance pareillement. Il connait la qualité des joueurs et il bénéficie de notre soutien », a-t-il assuré.

Avant d’ajouter : « mais la décision revient au président (Josep Maria Bartomeu, ndlr) et le conseil d’administration ».