Nantes - Mercato : Succession Tatarusanu, Nantes vise du lourd

Lovre Kalinic, agrdien de but d'Aston Villa visé par el FC Nantes.

Le FC Nantes est en quête d’un gardien de but après avoir laissé filer librement Ciprian Tatarusanu à l’ OL. Les Canaris ont ainsi coché le nom de Paul Bernardoni également surveillé par Nîmes et Rennes, et aussi dragué par Bordeaux qui souhaite prolonger son contrat. Face à la concurrence sur le dossier du portier des Girondins, Franck Kita longerait un autre gardien en Angleterre.

Le FC Nantes aurait des vues sur Lovre Kalinic d'Aston Villa.

Ciprian Tatarusanu a quitté librement le FC Nantes pour s’engager avec l’ OL. Pour le remplacer, les Canaris ont songé un temps à Mathieu Gorgelin, pour faire le sens inverse. Selon 20 Minutes, la piste au deuxième gardien de but de Lyon « a bien été sérieusement étudiée, mais elle a été refermée » aussitôt.

Puis, les Canaris se sont tournés vers Paul Bernardoni qui refuse ouvertement d’être la doublure Benoît Costil à Bordeaux. Surtout après deux prêts successifs réussis à Clermont Foot et au Nîmes Olympique en Ligue 2. Cependant, il y a du beau monde en Ligue 1 sur le dossier du portier de 22 ans.

En plus de Bordeaux qui souhaite prolonger le contrat de Bernardoni, Nîmes veut le conserver et Rennes est également annoncé sur les rangs. Une forte concurrence qui contraint les dirigeants du FC Nantes à prospecter ailleurs. Et une cible aurait été découverte à l’étranger.

En effet, selon le journal gratuit, la piste menant à Lovre Kalinic, qui évolue à Aston Villa (promu en Premier League), est très chaude. Il s’agit d’un portier international croate de 29 ans qui a disputé un match, lors de la Coupe du monde 2018 en Russie, avec l’Équipe au Damier.

Ne pouvant pas mettre près de 7 M€ sur Lovre Kalinic sous contrat jusqu’en 2023 à Aston Villa, le FC Nantes pencherait pour un prêt d'après la source.

Notons que le Croate de 2,01 mètres a rejoint les Villans en janvier 2019, en provenance de la Gantoise (Belgique) contre un chèque de 6 M€.


Par ALEXIS
Publié le 18 juin 2019 à 16:25 | mis à jour le 18 juin 2019 à 16:25

Facebook
Twitter
email
Whatsapp