PSG, Barça - Mercato : Tonnerre à Paris, le départ de Neymar se précise

Neymar vers un transfert surprise du PSG au Barça cet été ?

Neymar va-t-il quitter le PSG pour retourner au Barça cet été ? D’après la presse brésilienne, c’est une éventualité qui n’est plus du tout à exclure. Les tractations seraient même déjà lancées dans ce sens.

PSG : Le Barça est passé à l’action pour Neymar !

« Je veux des joueurs prêts à tout donner pour défendre l’honneur du maillot et à s’inscrire dans le projet du club, ceux qui ne veulent pas, ou qui ne comprennent pas, on se voit et on se parle. (…) Neymar, personne ne l’a obligé à signer ici. Personne ne l’a poussé. Il est venu en toute connaissance de cause pour s’inscrire dans un projet », a lancé le président du PSG, Nasser Al-Khelaïfi, au cours d’une interview accordée à France Football.

Et d’après le quotidien L’Equipe, la direction du club de la capitale serait désormais prête à laisser filer la star brésilienne en cas d’offre équivalent à son prix d’achat, soit 222 M€. Ce mardi, la chaîne Globo Esporte lance une bombe sur l’avenir de Neymar en révélant que le FC Barcelone a d’ores et déjà entamé des négociations avec le PSG afin de rapatrier son ancien numéro 11.

Le média brésilien précise même que les discussions sont très bien avancées entre les deux parties et l’affaire pourrait même se régler assez rapidement. Pour faire baisser le coût de la transaction, le club catalan proposerait au Paris Saint-Germain un chèque de 100 M€ en plus d’un ou plusieurs joueurs à piocher parmi Samuel Umtiti, Ousmane Dembélé et Ivan Rakitic.

Affaire à suivre donc...