OM - Mercato : Officiel, Villas-Boas libère son premier indésirable

Florian Escales quitte officiellement l’ OM pour le Stade Lavallois

André Villas-Boas n’est pas du genre à s’encombrer de joueurs qu’il ne croit pas en mesure de participer activement à l’objectif podium pour l’ OM. Le nouvel entraîneur marseillais n’a alors pas hésité à libérer officiellement un premier joueur de cette catégorie.

Un premier indésirable quitte officiellement l’ OM

André Villas-Boas est arrivé aux leviers de commande du banc de l’ OM en remplacement de Rudi Garcia. A ce dernier, il a notamment été reproché de n'avoir pas pu conduire l’ Olympique de Marseille sur le podium de Ligue 1 en vue d’une participation en Ligue des champions. Autrement dit, le technicien portugais a été nommé pour y parvenir.

S’il ne s’en déclare pas incapable, André Villas-Boas a souhaité en revanche que certains éléments de l’effectif de son prédécesseur ne lui soient pas collés aux pieds. En d’autres termes, il croit qu’il devrait commencer par débarrasser l’effectif olympien des joueurs qui ne pourraient rien apporter à l’objectif. Des joueurs plus connus sous le vocable d’indésirables de l’ OM. Et le coach de 41 ans n’a pas tardé à bouter le premier de ces joueurs.

Ainsi, André Villas-Boas vient de libérer officiellement Florian Escales, gardien en fin de contrat avec l’ Olympique de Marseille. Le portier de 23 ans s’engagé avec le Stade Lavallois (National) pour 2 saisons.

Rappelons qu’en dépit d’un contrat professionnel signé avec l’ OM en 2016, Florian Escales avait passé le clair de son temps dans l’équipe réserve. Il n’avait été aligné qu’une seule fois avec les professionnels. C’était le 13 décembre dernier lors de la réception de l’ Apollon Limassol (1-3) au match retour des poules de la Ligue Europa.