OL - Mercato : Aulas confirme pour une grosse pointure mondiale

Filipe Luis est bel et bien une cible de l' OL, tout comme celle du PSG.

Pour remplacer Ferland Mendy transféré au Real Madrid, l’ OL vise du lourd. Le président du club rhodanien, Jean-Michel Aulas a en effet confirmé la piste menant vers une cible du PSG, aussi courtisée par le FC Barcelone.

Aulas (OL), « Filipe Luis fait partie des joueurs qui nous intéressent beaucoup ».

La rumeur du mercato d’été évoquant un intérêt de l’ OL pour Filipe Luis a été confirmée par Jean-Michel Aulas en personne. Le nom de l’international brésilien a été coché pour remplacer Ferland Mendy transféré au Real Madrid, contre un chèque de 48 M€. Mais selon le dirigeant de l’Olympique Lyonnais, il est loin d’un accord avec l’arrière latéral gauche en fin de contrat à l’Atlético Madrid.

« On est assez loin d’un accord. Filipe Luis a beaucoup de qualités, mais il veut prendre son temps pour prendre la décision. On est pressés d’annoncer un certain nombre de signatures, mais il fait partie des joueurs qui nous intéressent beaucoup », a confirmé le président de l' OL, en conférence de presse.

En effet, les Gones doivent faire face à la concurrence du PSG et de l’AS Monaco en Ligue 1, mais également du FC Barcelone (Espagne), de Flamengo (Brésil) et de clubs anglais.

Cependant, l’ OL peut compter sur la touche de son directeur sportif Juninho pour convaincre son compatriote dans le dossier Filipe Luis.

Libre de signer avec le club de son choix, le défenseur de 33 ans va certainement prendre sa décision après la Copa America (14 juin au 7 juillet), compétition à laquelle il participe avec la Seleçao.