FC Barcelone : Valverde reçoit une excellente nouvelle

Le FC Barcelone annonce le retour de blessure de Rafinha

En ces temps de mercato estival où le FC Barcelone n’a encore signé aucun joueur, Ernesto Valverde peut alors se féliciter du retour de blessure d’un milieu de terrain, en la personne de Rafinha.

FC Barcelone : Retour de blessure de Rafinha

Il aura passé sept longs mois loin des pelouses. Rafinha s’était rompu les ligaments croisés antérieurs du genou gauche, fin novembre lors de la rencontre de Liga contre l’ Atletico Madrid.

Sept longs mois au cours desquels le milieu de terrain du FC Barcelone s’est soigné, et bien, soigné au point d’être totalement rétabli. Comme l’annonce le site web du FC Barcelone ce mardi. Selon les médecins, le meneur de jeu brésilien peut désormais reprendre les entraînements sans limite.

Pour l’entraîneur Ernesto Valverde, qui n’a encore enregistré aucune recrue tandis que le mercato estival est déjà lancé, c’est forcément une bonne nouvelle. C’est vrai que le technicien catalan a pu ressentir l’absence du Brésilien de 26 ans, apparu seulement huit fois toutes compétitions confondues cette saison.

Il n’y a plus qu’à souhaiter que le joueur du FC Barcelone ne se blesse pas à nouveau, lui un grand habitué des blessures. On se rappelle que l'ancien Intériste s’était déjà blessé gravement aux ligaments croisés antérieurs du genou droit contre l’ AS Rome en Ligue des champions suite à un tacle de Radja Nainggolan.