FC Metz - Mercato : Une nouvelle signature officielle chez le promu

Paul Delecroix, gardien de but du FC Metz prolongé. Publié par ALEXIS le 18 juin 2019 à 19:25

Promu en Ligue 1 à l’issue de la saison dernière, le FC Metz ne perd pas de temps pour se renforcer. Après avait recruté Pape Ndiaga Yade, Fabien Centonze et Manuel Frédéric Cabit, les Grenats ont annoncé officiellement une nouvelle signature, ce mardi.

Le FC Metz a prolongé le contrat de Paul Delecroix, d'une saison.

Pape Ndiaga Yade (19 ans) a été la première recrue estivale du FC Metz. Il s’agit d’un attaquant en provenance de Génération Foot, au Sénégal, club avec lequel le promu en Ligue 1 est en partenariat.

Le club lorrain a officialisé la signature de Fabien Centonze (23 ans) ensuite. Ce dernier est un défenseur latéral droit, en provenance du RC Lens, en Ligue 2. Il a signé pour 5 ans, le 11 juin 2019.

L’arrière latéral gauche Manuel Frédéric Cabit (26 ans) est la troisième recrue. Il s’est engagé avec le FC Metz, jeudi dernier, pour les trois prochaines saisons. Il est arrivé de l'AC Ajaccio où il évoluait depuis 2016.

Ce mardi 18 juin, le FC Metz a annoncé une 4e signature. Ce coup-ci, il s’agit d’une prolongation de contrat, celle de Paul Delecroix, un gardien de but qui a rejoint les Messins, en juillet 2018, après avoir résilié son contrat au FC Lorient.

Le portier de 30 ans a en effet rempilé pour une saison, soit jusqu'en juin 2020, mais avec une option d'une année supplémentaire.

« Durant l'exercice 2018-2019, le natif d'Amiens aura joué son rôle de doublure à merveille. Utilisé à 9 reprises, dont 8 en Coupes, Paul Delecroix a fait preuve d'un état d'esprit exemplaire afin d'aider le club à retrouver l'élite nationale.

Cette prolongation de contrat vient récompenser un professionnel irréprochable. Celui qui porte le numéro un compte désormais poursuivre sur cette lancée, afin de participer au maintien du FC Metz en Ligue 1 », a informé la formation de la Moselle.

Notons que la levée de l'option d'achat de Habib Maïga (ASSE) est en cours, tout comme les négociations pour la prolongation de l'attaquant Opa Nguette.

Afficher les commentaires