ASSE - Mercato : Clap de fin sur une piste de longue date !

Umut Bozok, l'attaquant ciblé par l' ASSE rejoint le FC Lorient en Ligue 2. Publié par ALEXIS le 19 juin 2019 à 07:35

Courtisé par l’ ASSE l’été dernier, un joueur offensif et décisif était resté dans son club alors promu en Ligue 1. Meilleur buteur de Ligue 2 en 2017-2018, l’attaquant du Nîmes Olympique a été transparent dans l’élite la saison suivante. Ce qui a refroidi les Verts pour cet été et poussé l’attaquant à retourner en Ligue 2.

Visé par l' ASSE depuis l'été dernier, Umut Bozok signe au FC Lorient en Ligue 2.

Meilleur buteur de Ligue 2 avec 24 buts, lors de l’exercice 2017-2018, Umut Bozok avait intéressé plusieurs clubs de l’élite, dont l’ ASSE. Malgré tout, il avait choisi de poursuivre avec le Nîmes Olympique promu en Ligue 1. Mais la saison dernière (2018-2019) a été catastrophique pour le Franco-Turc qui a marqué 2 buts seulement en 25 apparitions en Ligue 1.

En manque de réussite dans l’élite, Umut Bozok a vu l'intérêt de ses courtisans fondre cet été. Conscient de cela, il a décidé de retourner en Ligue 2, afin de se relancer. Ainsi, la cible de l’ ASSE s’est engagée avec le FC Lorient, pour 3 saisons, ce mardi.

« Le FC Lorient frappe très fort d’entrée avec l’arrivée d’Umut Bozok, meilleur buteur de Ligue 2 en 2018 ! Formé à Metz, l’international espoir turc de 22 ans s’est révélé à Marseille-Consolat (meilleur buteur de National en 2017 avec 18 buts) avant donc de briller sous les couleurs nîmoises la saison suivante, contribuant largement à la montée des Gardois parmi l’élite en 2018.

Moins en réussite la saison passée en Ligue 1, il tentera de retrouver son efficacité à Lorient où il s’est engagé pour 3 ans (+ un an en option) », ont annoncé officiellement les Merlus.

Afficher les commentaires