OL - Mercato : FC Porto, la décision sur Anthony Lopes est tombée

Anthony Lopes, le portier N°1 de l' OL visé par le FC Porto.

Dans le viseur du FC Porto et toujours pas prolongé à l’ OL, Anthony Lopes sait désormais à quoi s’en tenir. Jean-Michel Aulas a fait le point sur l’avenir du portier Numéro 1 entre Rhône et Saône. Il n’écarte pas la possibilité de le transférer, dès cet été.

Aulas, « si Anthony Lopes ne devait ne pas resigner à l' OL, on lui suggérerait d'être transféré ».

Anthony Lopes est toujours lié à l’ OL jusqu’en juin 2020. Mais le club rhodanien souhaite prolonger son contrat. Cependant, les négociations entre Jean-Michel Aulas et ses représentants coincent depuis décembre.

En effet, le patron de l’Olympique Lyonnais estime que les exigences du portier ne sont pas conformes aux normes internes au club. En d’autres termes, le salaire exigé par Anthony Lopes est jugé trop élevé par le dirigeant. Du coup, c’est le statu quo.

Face au blocage, Aulas n’exclut pas un transfert du portier international portugais, dont les services intéressent le FC Porto en quête d’un successeur à Iker Casillas malade du coeur.

« Je n’ai pas fait de proposition supplémentaire (pour Anthony Lopes, ndlr). On attend que ses agents, qui sont venus sans lui, comprennent qu’on est attaché à lui, mais aussi au fait qu’il doit y avoir une cohérence dans la maison. On ne peut pas mettre la maison en danger », a informé le patron des Gones, en conférence de presse, ce mardi.

Pour éviter de laisser filer le dernier rempart de 28 ans libre en juin 2020, l’ OL se verrait contraint de le transférer, dès cet été, en cas de non-accord sur sa prolongation.

« S’il devait ne pas resigner, on lui suggérerait qu’il puisse être transféré », a clairement annoncé Jean-Michel Aulas.