PSG, Barça, Juve - Mercato : Première décision retentissante de De Ligt

Matthijs de Ligt, défenseur central de l’Ajax Amsterdam, ciblé par le PSG, le Barça et la Juve.
Par JEAN-LUC D
Publié le 19 juin 2019 à 09:05 | mis à jour le 19 juin 2019 à 09:05
Résultats

Matthijs de Ligt va quitter l’Ajax Amsterdam cet été. En négociations avec plusieurs grosses formations européennes, dont le PSG, le Barça et la Juve, le défenseur central de 19 ans n’a pas encore tranché. Mais aux dernières nouvelles, il aurait pris une première décision retentissante.

Matthijs de Ligt dit «non» au Barça !

Golden Boy 2018, Matthijs de Ligt est à ce jour l’un des joueurs les plus demandés sur le marché des transferts. Malgré son jeune âge, le capitaine de l’Ajax Amsterdam est déjà considéré comme l’un des meilleurs à son poste et tous les cadors européens rêvent de l’avoir dans leurs écuries respectives la saison prochaine.

Le PSG, le Barça, la Juventus Turin et le Bayern Munich se livrent ainsi une guerre sans merci afin d’obtenir la signature de l’international néerlandais. Toutefois, le média espagnol Cadena SER vient de lâcher une bombe dans ce dossier en révélant que Matthijs de Ligt a dit «non» à l’offre du FC Barcelone.

« Le président Bartomeu est intervenu dans les négociations, comme il l'a fait avec De Jong pour convaincre le défenseur. Mais il n'a pas réussi à avoir le «oui» du joueur. Le Barça pense qu'il s'agit d'une décision purement économique », explique la radio catalane.

Toujours selon la même source, « De Ligt demandait un salaire plus elevé que celui de De Jong. Refus du FC Barcelone. Les offres de la Juve, Bayern et Paris sont bien supérieures. » Une très bonne nouvelle pour le PSG qui voit ainsi éliminer son adversaire le plus coriace sur cette piste.

Reste désormais à savoir si Leonardo, le nouveau directeur sportif du Paris SG parviendra à conclure cette affaire.

Facebook
Twitter
email
Whatsapp