FC Nantes - Mercato : Le club tient sa première recrue de l’été.

Dennis Appiah, défenseur latéral droit de 27 ans visé par le FC Nantes. Publié par ALEXIS le 19 juin 2019 à 13:05

Annoncé dans les tuyaux, le transfert de Dennis Appiah du RSC Anderlecht serait quasiment bouclé. Le défenseur aurait trouvé un accord avec le FC Nantes. Il ne resterait donc plus que la visite médicale pour annoncer officiellement son retour en Ligue 1.

Le FC Nantes aurait trouvé un accord avec Dennis Appiah pour son transfert d'Anderlecht.

Presque tous les voyants semblent au vert pour le transfert de Dennis Appiah du RSC Anderlecht au FC Nantes. Selon les informations du journal belge Le Soir, le transfert de l’arrière latéral droit est acté. « Il quitte le Sporting d’Anderlecht pour le FC Nantes. Il s’agit d’un départ définitif chez les Canaris », a informé la source.

Ouest-France qui confirme l’information évoque un contrat de quatre saisons pour le Franco-Ghanéen et une indemnité de transfert estimée à 800 000€. « Le FC Nantes et Dennis Appiah sont tombés d’accord. Il ne lui reste plus qu’à passer la visite médicale », précise cependant le quotidien régional.

Pour rappel, le défenseur de 27 ans a été formé à l’AS Monaco de 2007 à 2011 et a joué avec le club du Rocher en Ligue 2 entre 2011 et 2013 avant de rejoindre le SM Caen.

Après trois saisons en Normandie, le natif de Toulouse s’est exilé en Belgique où il évoluait depuis 2016 à Anderlecht, club avec lequel il a disputé la Ligue des Champions en 2016-2017 et 2017-2018. Sous contrat jusqu’en juin 2021, il n’était plus dans les plans des Mauves.

Outre Dennis Appiah, le FC Nantes est également sur les traces de l'un de ses anciens joueurs, notamment Adrien Trebel. Ce dernier est également à Anderlecht d'où les Jaune et Vert souhaitent le rapatrier, mais sous la forme d’un prêt, avec option d’achat.