De retour à la tête de la direction sportive du PSG, Leonardo voudrait frapper fort cet été avec la signature de Matthijs de Ligt, le talentueux défenseur central de l’Ajax Amsterdam. Mais un vilain coup se préparerait contre le Paris Saint-Germain dans ce dossier.
Un obstacle de taille se dresse entre le PSG et Matthijs de Ligt !
D’après les informations de la Cadena SER, Matthijs de Ligt aurait refusé l’offre du FC Barcelone. Josep Maria Bartomeu, le président du club catalan, serait intervenu dans les négociations, comme il l'a fait avec Frenkie De Jong pour convaincre le défenseur central de l’Ajax Amsterdam.
Mais l’homme d’affaires espagnol n'aurait pas réussi à avoir le «oui» de l’international néerlandais de 19 ans. Pour les Blaugranas, il s’agirait d'une décision purement économique, en à croire la même source.
Du coup, le champion de Liga, principal concurrent du PSG, serait alors sorti de la course pour Matthijs de Ligt. Cependant, Leonardo et le Paris SG auraient encore un élément important contre lui. En effet, selon la Catalunya Radio, la famille du Golden Boy 2018 ne serait pas favorable à un transfert au PSG et lui conseillerait vivement de choisir une autre destination.
Remettant ainsi en scelle la Juventus Turin, Manchester United, le Bayern Munich et Manchester City. Reste maintenant à savoir si Leonardo parviendra à convaincre le clan De Ligt que Paris est le meilleur choix pour la progression du jeune homme.
Affaire à suivre…