OL - Mercato : Officiel, quatre renforts débarquent à Lyon.

Jean-Luc Vasseur, le nouveau coach de l' OL féminin enregistre quatre renforts.

Jean-Michel Aulas a annoncé la signature officielle de quatre recrues à l' OL, lors de la présentation du nouvel entraineur des féminines. Elles sont en provenance du Bayern Munich, de Manchester City, de Levante et de Montpellier HSC.

Jean-Luc Vasseur enregistre 4 nouvelles joueuses à l' OL.

Championne d’Europe pour la 4e fois consécutive, l’équipe féminine de l’ OL ne compte pas dormir sur ses lauriers. Bien au contraire, elle se renforce pour les challenges prochains. Ainsi, Jean-Michel Aulas a fait venir quatre nouvelles joueuses, dont trois sont en provenance de l’étranger.

Il s’agit notamment de Katriina Talaslahti, une gardienne de but finlandaise de 18 ans, en provenance du Bayern Munich. Elle a signé un contrat de 3 ans.

« Je me sens très bien, c'est une belle progression dans ma carrière. C'est une vraie chance de venir ici. Je me sens prête », a confié la joueuse native d’Espoo, (Finlande), sur olweb.

Nikita Parris, une attaquante internationale anglaise de 25 ans est la deuxième recrue de l’ OL. Elle arrive de Manchester City, club avec lequel elle a inscrit 19 buts et offert 7 passes décisives, en 19 matchs, la saison dernière. Elle s’est engagée pour 3 ans.

« Je suis très excitée de venir dans ce fantastique club. J'ai hâte de débuter, mais avant cela, je vais bien me préparer. C'est un très grand club qui marque l'histoire. Être parmi les vainqueurs, cela compte pour moi », a déclaré Parris.

La troisième recrue de l’ OL est également en provenance de l’étranger, plus précisément de Levante en Espagne. Cependant, elle est d’origine portugaise. Attaquante de 24 ans, elle se nomme Jessica Silva. Elle a paraphé un bail de 2 saisons.

« Je me sens vraiment très heureuse. C'est une très belle progression pour moi. L’ OL est une équipe de rêve pour toute joueuse. J'ai très envie de débuter, de rencontrer mes partenaires. J'ai toujours voulu connaître ce club, je vis un rêve », a exprimé la néo-Lyonnaise.

Le quatrième et dernier renfort en date de l’ Olympique Lyonnais n’est autre que l’internationale belge (depuis 2009), Janice Cayman, milieu de terrain de Montpellier HSC. Elle a lié son destin aux Gones jusqu’en juin 2021, soit pour 2 ans.

« C’est un honneur de pouvoir jouer pour le plus grand club en Europe. J'ai envie de jouer et gagner des titres », a annoncé la meilleure joueuse belge 2017.

Pour rappel, l’ OL féminin, qui a officialisé son nouvel entraineur Jean-Luc Vasseur, mardi, est 6 fois vainqueur de la Ligue des Champions féminine, 13 fois champion de France de suite.