Stade Rennais - Mercato : Un sale coup en préparation contre Rennes

Tomas Koubek, gardien de but N°1 du Stade Rennais convoité par le FC Porto.

Alors que le Stade Rennais a coché le nom de Paul Bernardoni pour apporter la concurrence à Tomas Koubek, le club breton pourrait perdre son gardien de but N°1 harcelé par le FC Porto.

Le FC Porto prépare une offre de 4 à 5 M€ pour Tomas Koubek au Stade Rennais.

En quête d’un gardien de but pour remplacer Iker Casillas malade et sur le point de prendre sa retraite, le FC Porto lorgne Tomas Koubek du Stade Rennais. Le club portugais serait même prêt à faire une offre à Rennes, afin d'enrôler son portier international chèque.

En effet, les Dragons refléchiraient à une première proposition « entre 4 à 5 M€ » pour recruter Koubek, d’après RMC Sport. Le portier de 26 ans défend les couleurs rennaises depuis août 2017 et dispose encore de deux saisons de contrat, en plus d’être un titulaire indiscutable.

Toutefois, le Stade Rennais n’exclut pas son éventuel transfert cet été. Et pour parer à toute éventualité, les dirigeants sont intéressés par les services de Paul Bernardoni qui ne veut pas être N°2 chez les Girondins de Bordeaux.

En tout cas, « le FC Porto a fait de Tomas Koubek sa priorité au poste de gardien », d’après la radio. Cependant, la source précise que l’offre de Porto en préparation « est, à priori, un peu éloignée » du montant espéré par le président Olivier Létang, pour le dernier rempart de Rennes.

Parallèlement au dossier Koubek, le club portugais négocierait également le transfert de Léa-Siliki (23 ans), milieu de terrain du Stade Rennais FC.