OL - Mercato : Lyon passe à l’offensive sur deux cibles colossales

Juninho, directeur sportif de l' OL.

Comme l’a annoncé Jean-Michel Aulas, mardi, face à la presse, l’ OL se prépara à un mercato XXL. Le patron du club rhodanien a d’ailleurs confirmé un intérêt pour l’international brésilien Felipe Luis en fin de contrat à l’Atlético Madrid et a annoncé des renforts de taille. Du coup, Lyon aurait fait des offres a deux joueurs de gros calibres.

Offre de l' OL pour Pedro (Fliminense) et Joachim Andersen (Sampdoria).

« On est assez loin d’un accord. Felipe Luis a beaucoup de qualités, mais il veut prendre son temps pour prendre la décision. On est pressés d’annoncer un certain nombre de signatures, mais Luis fait partie des joueurs qui nous intéressent beaucoup », a déclaré Jean-Michel Aulas, lors de la présentation officielle du nouvel entraineur de l’ OL féminin, notamment Jean-Luc Vasseur.

Les premières pistes évoquées pour cet été à Lyon allaient vers le LOSC et précisément le latéral gauche Youssouf Koné et le milieu de terrain Thiago Mendes. Mais depuis toujours pas de fumée blanche entre Rhône et Saône sur ces deux dossiers.

En effet, Juninho compte bien exploiter les pistes brésiliennes, comme Comme l’a confirmé le patron de l’Olympique Lyonnais, lors de la signature du partenariat avec l’Académie Pelé, au pays du Roi.

« L’histoire de l’ OL s’est beaucoup écrite avec le Brésil et nous avons toujours gardé dans notre cœur cette culture. Cette orientation vers le Brésil n’est pas due au hasard. Elle est due à une analyse stratégique. Nous sommes repartis sur les meilleures années du développement de Lyon en faisant confiance aux qualités brésiliennes. Nous aurons dès l’année prochaine une équipe composée de beaucoup de Brésiliens, dans le staff et sur le terrain, pour essayer de rattraper le PSG », a annoncé Aulas.

Dès lors, Juninho aurait coché le nom d’un jeune attaquant de Fluminense, Pedro Guilherme Abreu dos Santos, plus connu sous l’appellation Pedro. L’ OL a fait une offre de 12 M€ à la formation brésilienne, selon Yahoo Esportes, afin de tenter de recruter la pépite de 21 ans (1,85 m), auteure de 15 buts en 42 matchs avec le club basé à Rio de Janeiro.

Toutefois, l’info est démentie par l’agent de la cible lyonnaise. « Nous sommes en contact avec Lyon, mais il n’y a pas de proposition officielle. Il n'y a pas eu de contact récemment », a nié Marcio Giugni, tout en confirmant des contacts avec Manchester United.

Le nouveau directeur sportif lyonnais a également envoyé une proposition dont le montant n’a pas été révélé, à la Sampdoria de Gênes (Serie A), pour Joachim Andersen, d’après le journaliste italien de Sky Sports, Gianluca Di Marzio.

Il s’agit d’un défenseur central international Espoir danois de 23 ans. Sa valeur actuelle sur le marché est estimée à 25 M€ par le site spécialisé Transfermarkt.

En plus de l’Olympique Lyonnais, plusieurs clubs de Premier League, dont, Arsenal, Chelsea et Tottenham seraient également intéressés par les services d’Andersen.