PSG - Mercato : Le Paris SG officialise sa deuxième vente de l’été

Lens Leonardo, directeur sportif du PSG.

Bien obligé de vendre avant tout achat durant ce mercato estival, le PSG procède à une opération dégraissage. Après Moussa Diaby transféré récemment au Bayer Leverkusen pour 15 M€, le Paris Saint-Germain vient de céder un second joueur au RC Lens.

Gaëtan Robail quitte le PSG et retourne au RC Lens !

Comme pressenti depuis ces derniers jours, le PSG a cédé l’un de ses jeunes attaquants au RC Lens. Gaëtan Robail est retourné à Lens. Formé par les Sang et Or entre 2004 et 2011, l'attaquant de 25 ans quitte définitivement le club de la capitale française. Robail vient renforcer le secteur offensif lensois après Florian Sotoca venu de Grenoble.

Il a été vendu environ 1 million d’euros par le Paris Saint-Germain, qui l’avait prêté à Bruges et à Valenciennes ces dernières années. Le PSG aurait prévu un bonus de 50% dans le cadre d’une éventuelle revente du joueur.

Le RC Lens a su s’attacher ses services du natif de Saint-Pol-sur-Ternoise malgré l’intérêt de clubs de Ligue 1 comme Angers SCO ou le RC Strasbourg. Le club de Ligue 2 a annoncé la bonne nouvelle à ses supporters ce mercredi.

Robail complète un mercato lensois ambitieux et déjà très avancé (Cahuzac, Sotoca, Perez, Michelin, Mauricio, Vincensini et bientôt Fortes).