SM Caen - Mercato : Fabien Mercadal rebondit à l’étranger !

Fabien Mercadal, ex-coach du SM Caen et nouvel entraineur du Cercle Bruges.

Après la relégation du SM Caen en Ligue 2, Fabien Mercadal avait été remercié. Cependant, le technicien ne va pas chômer la saison prochaine. Il a déjà trouvé un point de chute, à l’étranger, précisément au Cercle Bruges, en Belgique.

Viré du SM Caen, Fabien Mercadal nommé entraineur du Cercle Bruges, filiale de l'AS Monaco.

Ça n’a pas marché avec le Stade Malherbe de Caen. Malgré tout, Fabien Mercadal garde la confiance de certains dirigeants ou clubs. Ainsi, il a été engagé par le propriétaire de l’AS Monaco, pour entrainer la finale du club Princier en Belgique, notamment le Cercle Bruges.

Le technicien français de 47 ans a signé un contrat deux saisons en faveur du club de D1 belge, filiale de l'AS Monaco. Il succède ainsi à son compatriote, Laurent Guyot qui avait terminé 13e de Jupiler Pro League la saison dernière.

« Je suis flatté qu'un club tel que Cercle Bruges me fasse confiance », a exprimé Fabien Mercadal, sur le site internet de son nouveau club. « Je ferai tout pour rendre heureux les fans, les sponsors et la direction du Cercle Bruges. J'ai hâte de commencer ! » a déclaré l'ex-coach de Caen ensuite.

« Nous sommes très heureux d’annoncer l’arrivée au Cercle de Fabien Mercadal. C’est un meneur d’hommes avec de l’ambition, un discours clair et une méthode structurée.

Nous sommes convaincus que ses qualités, associées à son expérience, sont celles dont le projet a besoin pour continuer à s’affirmer et à progresser », a justifié Oleg Petrov, Administrateur délégué du Cercle Bruges et vice-président de la maison mère, l’AS Monaco.