OL - Mercato : FC Porto, du nouveau dans le dossier Anthony Lopes

Anthony Lopes, gardien de But de l' OL.

Après avoir clairement indiqué qu’il n’a pas bougé d’un pouce par rapport à l’offre faite à Anthony Lopes et repoussée par ses représentants, Jean-Michel Aulas est revenu à la charge sur la question de l’avenir du gardien de but n°1 de l’ OL, courtisé par le FC Porto.

« Anthony Lopes (visé par Porto, ndlr) tient une offre de prolongation de l' OL de près de 50% », selon Aulas.

Jugeant les prétentions d’Anthony Lopes, portées par ses représentants dans les négociations pour la prolongation du contrat du portier, trop élevées, Jean-Michel Aulas a appris, mardi, qu’il ne compte pas céder à l’exigence du gardien de but titulaire de l’ OL.

« Je n’ai pas fait de proposition supplémentaire (à Anthony Lopes, ndlr). On attend que ses agents, qui sont venus sans lui, comprennent qu’on est attaché à lui, mais aussi au fait qu’il doit y avoir une cohérence dans la maison. On ne peut pas mettre la maison en danger », avait indiqué le président des Gones, en conférence de presse, tout en prévoyant « de suggérer un transfert » au Portugais s’il décide de ne pas prolonger son bail qui expire en juin 2020.

Mais la position de Jean-Michel Aulas a été très critiquée.

« Ce qu’il va se passer, c’est que le président Aulas va aller au clash avec son gardien parce qu’il ne veut pas lui donner un gros salaire. Lopes, ça fait deux ans qu’il les sauve en Ligue des champions ou en championnat.

C’était le meilleur gardien de la saison et c’est le meilleur gardien de Ligue 1 aujourd’hui. S’il s’en va (au FC Porto, ndlr), Lyon va être obligé de prendre un gardien qu’ils vont payer cher, avec un salaire énorme et supérieur à ce qu’Aulas propose actuellement à Lopes… », a martelé le consultant Eric Di Meco, sur RMC.

Carine Galli est également surprise de l’attitude du patron de l’ OL. « Ce qui est extraordinaire, c’est que c’est quand même le meilleur joueur de l’Olympique Lyonnais la saison passée, qu’il y a deux saisons. Anthony Lopes est le meilleur gardien de but de Ligue 1 avec Mike Maignan (LOSC), il leur a sauvé un nombre de points incroyable.

Et donc qu’il ait des envies et des desiderata, ça pose problème à Jean-Michel Aulas, je trouve ça incroyable. C’est hallucinant. Il faut espérer qu’il reste, ça sera une énorme perte qu’il parte de l’ OL », a critiqué la journaliste.

Et la réaction du boss des Gones ne s’est pas fait attendre.

« Je ne savais pas que Carine était devenue l’agent d’Anthony ... mais il en a déjà 2 très bons ! Et Anthony a en main une proposition de prolongation près de 50% …. », a répondu Jean-Michel Aulas, sur son compte Twitter.

Vous avez bien lu, une offre de près de la moitié du salaire, en plus, pour Anthony Lopes !