OL - Merctao : Lyon officialise une nouvelle signature !

L' OL a officialisé la signature de Paul Devarrewaere.

L’ OL a informé, ce jeudi, d’une signature officielle. L' Olympique Lyonnais a signé un jeune joueur formé au club. Paul Devarrewaere a paraphé son premier contrat professionnel, d'une durée de 3 ans, dans les bureaux du Groupama Stadium.

Premier contrat pro offert par l' OL à Paul Devarrewaere.

Après une saison remarquable avec la réserve de l' OL, Paul Devarrewaere a satisfait les attentes des dirigeants du club rhodanien. Une satisfaction qui a été concrétisé, ce jeudi, par la signature du premier contrat professionnel du milieu de terrain de 20 ans. Il s'est engagé jusqu'en juin 2022.

Le natif de Dijon a rejoint l’académie de l’ OL, lors de la saison 2014-2015. Il avait démarré sa formation à l’ES Longeaut-Collonges Pluvaul, avant d'intégrer le centre du Dijon FCO, entre 2006 à 2014.

Le milieu défensif franco-belge a été international U16 et U17. La saison dernière, il a disputé 12 matchs de National 2 et 4 matchs de Youth League, avec un but à la clé avec l' Olympique Lyonnais.

« Il y a beaucoup d'émotions aujourd'hui. Toute ma famille est réunie ici. Je tiens à remercier le club qui m'a fait confiance et les éducateurs pour ces cinq années à l' OL. Ce contrat professionnel n'est pas une fin en soi.

C'est un nouveau point de départ. Je veux progresser et montrer que je suis compétitif pour le plus haut-niveau. Cette proposition m'a touché, car elle arrive après une longue blessure.

Cela m'a remis en confiance et reboosté pour revenir plus fort. Mes objectifs sont de montrer que je suis à la hauteur. Je vais essayer de faire le plus d'entraînements possible avec le groupe pro », a déclaré Paul Devarrewaere, après sa signature.