Dijon FCO - Mercato : Officiel, le successeur de Kombouaré nommé.

Stéphane Jobard, nouvel entraineur du Dijon FCO.

Le Dijon FCO tient son nouvel entraineur. Le successeur d’Antoine Kombouaré s’est engagé pour deux saisons avec le club maintenu en Ligue 1 après être passé par les barrages contre le RC Lens.

Stéphane Jobard, nouvel entraineur du Dijon FCO.

Le président du Dijon FCO a nommé le nouveau patron du staff technique du club. Ce n’est pas Bernard Blaquart du Nîmes Olympique que les dirigeants bourguignons lorgnaient, ni Bruno Genesio dont le nom avait été proposé ni Frédéric Hantz, libre son départ du FC Metz en mai 2018.

En effet, Olivier Delcourt a finalement porté son choix sur Stéphane Jobard, un technicien de la maison dijonnaise qui a signé jusqu'en juin 2021.

« Stéphane Jobard connaît le football dijonnais depuis 30 ans. Il est passé par tous les postes au Dijon FCO : joueur, éducateur, entraîneur de l’équipe réserve, entraîneur adjoint de l’équipe professionnelle... Il connaît parfaitement le club », a justifié le président des Bourguignons.

Titulaire du Brevet d’Entraîneur Professionnel de Football (BEPF) en 2018-2019, le nouveau coach du club sauvé de justesse vivra sa première expérience en tant que numéro 1 sur un banc de Ligue 1.

Il avait précédemment été éducateur U19 à Dijon en 2010, puis entraîneur de l’équipe réserve de 2010 à 2012, et bras droit d’Olivier Dall’Oglio de 2012 à 2018. La saison dernière, il était l’adjoint de Rudi Garcia à l’OM.

« Ce poste est une belle récompense pour Stéphane. C’est un gros challenge de reprendre un club de Ligue 1, mais il a déjà acquis de l’expérience au contact d’Olivier Dall’Oglio et Rudi Garcia. Il a toutes les qualités requises pour relever ce défi et il formera un beau binôme avec David Linarès », a confié le patron du 18e de Ligue 1.

Quant au nouvel entraineur numéro 1, il se réjouit de cette promotion dans son club de coeur. « Je suis très heureux de revenir à la maison. Je suis très honoré et flatté de la confiance accordée par Olivier Delcourt et j'ai conscience de l'immensité du challenge à relever », a déclaré Stéphane Jobard.