OM - Mercato : Dossier Balotelli, Parme pose sa première condition

OM : Parme souhaite que Balotelli revoie à la baisse ses prétentions salariales

Cet été, Mario Balotelli le buteur de l’ OM devrait retourner en Serie A où Parme serait très désireux de le recevoir. Mais les recruteurs parmesans auraient déjà posé une condition avant d’enrôler l'attaquant italien.

OM : Mario Balotelli briefé sur la condition de Parme

Mari Balotelli a bien marqué 8 buts en 14 matches de Ligue 1 pour l’ OM qu’il a rejoint en janvier dernier. Mais son contrat, qui prend fin le 30 juin, ne serait pas renouvelé.

Ce qui ne devrait pourtant pas causer de souci particulier au natif de Palerme, tant les écuries italiennes se bousculeraient au portillon. Des prétendants dont Parme serait le chef de file.

Une rencontre entre les dirigeants de Parme et l’agent du joueur de l’ OM serait même déjà prévue dans les prochains jours, à en croire la Gazzetta di Parma. Bien sûr que l’objet principal de la rencontre entre les recruteurs parmesans et Mino Raiola serait d’envisager un transfert de Mario Balotelli cet été.

Mais Parme ne manquerait pas de poser une condition. En effet, Mario Balotelli, qui perçoit 500 000 euros par mois à l’ Olympique de Marseille, soit 6M€ par an, aurait déjà accepté de faire un sacrifice salariale pour s’engager avec le club de Serie A en baissant ses prétentions salariales à 4M€ par an. Un salaire toujours élevé pour le club parmesan qui devrait demander à l’ancien Niçois de le reconsidérer encore à la baisse.

On n’attend plus que savoir la réponse de l’ex-Milanais à cette requête.