Après le transfert de Jorginho à Ludogorets en Bulgarie, l’ ASSE va encore toucher un autre million d’euros, pour le départ définitif d’un joueur indésirable.

Le FC Metz va verser un million d'euros à l' ASSE pour Habib Maïga.

Les joueurs qui ne sont pas dans les plans de l’ ASSE sont clairement sur le marché. À moindre coût certes, mais le club ligérien tente de se débarrasser de ses boulets.

C’est ainsi que Jorginho a été cédé au club bulgare, notamment Ludogorets, pour près d’un million d’euros, après deux prêts successifs, au GD Chaves (Portugal) et au CSKA Sophia (Bulgarie).

À la suite de l’ailier bissau-guinéen, Habib Maïga s’en va également. Prêté au FC Metz, il a validé le nombre de matchs avec le club en Ligue 2 l'exercice dernier, au point de voir l’option d’achat qui accompagnait son prêt, lever.

L’Équipe confirme même déjà que le milieu de terrain de 23 ans est un Grenat. « Sacré champion de Ligue 2 avec le FC Metz, l'Ivoirien y restera. Maïga ayant disputé le nombre de matchs requis, le club grenat va lever son option d'achat d’un million d’euros », a appris le quotidien de sport.

Notons que le joueur formé à l’ ASSE a pris part à une vingtaine de matchs cette saison avec les Messins, dont 16 en championnat. Comme Jorginho, Habib Maïga avait été prêté à Arsenal Toula (Russie), entre février et mai 2018 et évidemment à Metz où il a joué toute la saison 2018-2019, avec à la clé, un retour en Ligue 1.