Bordeaux - Mercato : Deux départs se confirment chez les Girondins

Paulo Sousa, le coach de Bordeaux va dégraisser son effectif. Publié le 21 juin 2019 à 16:05

Contraint de dégraisser son effectif, Bordeaux va enregistrer le départ de deux indésirables dans les prochaines heures. L’un va s’engager avec Valenciennes FC et l’autre va rejoindre Clermont Foot, toujours en Ligue 2.

Jérôme Prior et Thil Cissokho (Bordeaux) envoyé vers Valenciennes et Clermont, en Ligue 2.

Les Girondins de Bordeaux ne joueront pas l’Europe la saison prochaine. Ils ont fini 14e de ligue 1 et ont été loin d’être qualifiés. Du coup, le nouvel entraineur Paulo Sousa doit réduire son effectif pour fonctionner avec un groupe restreint, lors de l’exercice 2019-2020.

Jérôme Prior est concerné par la mesure. Le jeune gardien de but n’a pas eu de temps de jeu avec l’équipe professionnelle de son club formateur formateur. En quatre saisons, il a disputé 42 matchs seulement, toutes compétitions confondues.

L’exercice dernier, il n’a fait aucune apparition en Ligue 1, si ce n’est 3 matchs disputés avec la réserve en National 2. À une saison de la fin de son contrat à Bordeaux, le portier de 23 ans « devrait s'engager avec Valenciennes FC en Ligue 2 », selon L’Équipe.

Un autre jeune qui n’est pas dans les plans de Paulo Sousa va devoir aller voir ailleurs. Il s’agit de Thil Cissokho qui devrait signer avec Clermont Foot, d’après le quotidien de sport.

Au sein de l’équipe de Bordeaux depuis la saison 2016-2017, le défenseur central de 21 ans est sous contrat jusqu’en juin 2021.

Par ALEXIS

Facebook
Twitter
email
Whatsapp