L’ OM devrait se renforcer à l’occasion de ce mercato estival. Pour les recruteurs de l’ Olympique de Marseille, fair-play financier ou pas, deux joueurs de Ligue 1 seraient signés d’ici au 30 juin.

OM : signature deux joueurs de Ligue 1 avec l’ Olympique de Marseille au plus tard le 30 juin ?

L’ OM a signé avec l’ UEFA un protocole d’accord qui lui réduit considérablement la marge de manoeuvre en matière de recrutement. Mais l’ Olympique de Marseille pourrait recruter sans risquer de sanctions après avoir vendu des joueurs à « prix d’or » avant le 30 juin, selon les information de L’Equipe.

Une fois des joueurs vendus, La Provence annonce que l’ OM se lancerait alors aux trousses de deux joueurs de Ligue 1. Si Valentin Rongier (FC Nantes) et Marcus Thuram (EA Guingamp) sont régulièrement cités comme les cibles prioritaires des recruteurs marseillais en Ligue 1, il s’agit cette fois d’ Anthony Briançon (Nîmes Olympique) et de Flavien Tait (SCO Angers).

Deux opérations d’autant envisageables qu’ Anthony Briançon voudrait rester dans le sud de la France et n’a pas hésité à refuser une offre russe, alors que Flavien Tait devrait bientôt voir l’ OM, déjà « sur le coup », se lancer véritablement à ses trousses.

Rendez-vous est donc pris au plus tard le 30 juin…