OL - Mercato : Réal, un autre deal entre Florentino Pérez et Aulas ?

Jean-Michel Aulas (OL) se félicite de sa bonne relation avec Florentino Pérez (Real Madrid).

Courtisé par le FC Barcelone et le PSG, Ferland Mendy a finalement signé au Real Madrid. Suite au transfert de l’ex-défenseur de l’ OL, Jean-Michel Aulas et Florentino Pérez se sont mutuellement appréciés. Ils se sont également félicités de la bonne entente entre les deux clubs.

Florentino Pérez (Real) et Jean-Michel Aulas (OL) se félicitent mutuellement de leur bonne relation.

La bonne relation entre Florentino Pérez et Jean-Michel Aulas d’une part et entre le Real Madrid et l’ OL d’autre part, était au centre de la présentation officielle de Ferland Mendy à la presse. Dans une interview confiée à Marca, le patron des Gones a exprimé sa bonne entente avec son homologue des Merengues.

« Florentino Pérez et moi sommes très amis et cela joue toujours sur les négociations », a souligné le dirigeant rhodanien, dans le quotidien sportif espagnol.

Et d’après le site internet de l’Olympique Lyonnais qui a fait échos des bons rapports entre les deux présidents et les deux clubs, « les deux hommes ont su tisser des relations tout au long de leur riche parcours dans les instances du football européen, mais aussi à la table des négociations pour le transfert de joueurs ».

En retour, le patron du Real Madrid a été élogieux envers celui de l’ OL. « Ferland, tu arrives à Madrid en provenance d’un club ami, d’un grand club comme l’ Olympique Lyonnais. Un exemple de gestion avec son président Jean-Michel Aulas », a renchéri Florentino Pérez.

Pour rappel, l’ OL avait transféré Mahamadou Diarra (dit Djila) au Real Madrid en 2006, établissant ainsi le pont entre les deux clubs. Et Karim Benzema a suivi en 2009.

A l'été 2017, c’est Mariano Diaz que la Maison Blanche a envoyé entre Rhône et Saône. L’attaquant de 25 ans a ensuite fait le chemin retour dans la capitale espagnole, après une saison (2017-2018) à Lyon.

Et dernièrement, il y a eu évidemment le transfert de Ferland Mendy qui a achevé de convaincre sur la bonne entente entre Pérez et Aulas. Du coup, il est fort probable qu'un autre deal se trame entre l' OL et le Réal.

Pour Tanguy Ndombele ? Affaire à suivre.