L' OM et son directeur sportif Andoni Zubizaretta vont vivre un Mercato estival très agité. En effet, selon les informations du journal L'Equipe, l' Olympique de Marseille va devoir vendre pour une somme entre 60 et 80 millions d'euros cet été.
Mercato OM : Quatre départs majeurs pour l' Olympique de Marseille cet été, une bonne idée ?
L’ OM va devoir vendre pour espérer renflouer ses caisses. Les finances de l' Olympique de Marseille, présidé par l'américain Frank McCourt, sont bien dans le rouge. Et il faudra recruter intelligemment pour pas cher, un peu à l'image du LOSC via Luis Campos, lors de ce marché des transferts estival.
Mais Frank Lebœuf, consultant pour RMC Sport et ancien défenseur de l' Equipe de France, a une idée bien précise de ce qui devrait être le Mercato marseillais. Pour l’ancien défenseur central de l’ OM, les dirigeants de l' Olympique de Marseille devraient tout faire pour se séparer de plusieurs joueurs, qui ont beaucoup déçu lors de la saison 2018/2019 et qui possèdent surtout de très gros salaires :
« Sincèrement, nous les anciens joueurs, on a eu cette phase-là où on est en fin de carrière, je sais ce que c’est. Pour certains joueurs de Marseille, je pense qu’ils sont cramés [...] Il va falloir faire des chèques pour convaincre ceux qui ont encore des années de contrat, de partir. »
Frank Leboeuf est donc plus que favorable à une vente de plusieurs joueurs cadres ayant des gros salairesdu côté de l' OM. Et à ce propos, le champion du monde 1998 n’a pas hésité à donner des noms :
« Je veux bien qu’on me dise que Payet a le coffre et la technique, mais quand est-ce que cela devient rentable ? Cela ne l’a jamais été ! Même à West Ham, il n’était pas rentable. Mandanda a été un gardien exceptionnel. Mais on dirait qu’il ne veut plus refaire les efforts. Rami, c’est la fin. Njie, merci au revoir », a précisé l’ancien défenseur central du club de Chelsea.
Affaire à suivre du côté de l' Olympique de Marseille sur ce marché des transferts estival !