FC Nantes - Mercato : Un indésirable d’Halilhodzic renvoyé !

Antonio Mance, l'ex-attaquant du FC Nantes a rebondi en Croatie.

Un joueur recruté par le FC Nantes lors du mercato hivernal dernier et non désiré par Vahid Halilhodzic a été renvoyé. Il n’est clairement pas dans les plans du coach des Canaris.

Non retenu par le FC Nantes, Antonio Mance recruté par le NK Osijek (Croatie).

Prêté au FC Nantes, le 31 janvier 2019, pour prendre la place d’Emiliano Sala transféré à Cardiff City et finalement mort dans l’accident de son avion, Antonio Mance n’a pas été conservé par les Canaris. Vahid Halilhodzic qui n’avait pas été associé à sa venue sur les bords de l’Erdre n’a jamais voulu de l’attaquant de 23 ans.

L’entraîneur du FC Nantes n’avait pas apprécié le dernier mercato hivernal. Et il l’a fait savoir en conférence de presse. Il avait reproché à Waldemar Kita et à son fils Franck d’avoir recruté des joueurs qu’il ne désirait pas.

« Ils ont travaillé dans son dos. À 16 h00 le dernier jour du mercato, je n'avais jamais entendu parler d’Antonio Mance. On m'a montré des vidéos et dit que ça ne coûtait rien. Est-ce qu'on peut vraiment dire que c'est un de mes choix ? », a-t-il déploré.

Non désiré par le technicien Franco-Bosnien, l’avant-centre croate qui était censé être le remplaçant d’Emiliano Sala en pointe n’avait joué que 5 bouts de matchs en Ligue 1, sans être titulaire, soit 38 minutes cumulées.

Après la demi-saison à Nantes, l’ancien joueur de l’AS Trencin (Slovaquie) n’a pas été retenu. Mais il n’est pas retourné dans son ancien club. Il a été recruté par le NK Osijek. Antonio Mance a en effet signé un contrat de 4 saisons avec le club de première division croate.