OL - Mercato : La recrue Héritier Deyonge affiche ses ambitions.

Héritier Deyonge espère séduire Sylvinho pour avoir sa place chez les pros à l' OL.

Recruté cette semaine, Héritier Deyonge affiche clairement ses ambitions avec l’ OL. Le jeune arrière latéral gauche se réjouit de son transfert à Lyon, une formation qui a toujours été son club de coeur.

Héritier Deyonge (OL), « une place s’est libérée à mon poste, je travaillerai dur pour la prendre ».

Bien qu’arrière latéral gauche, Héritier Deyonge n’est pas, à l'origine, le remplaçant de Ferland Mendy transféré au Real Madrid. Il devra d’abord faire ses preuves avec la réserve de l' OL.

En effet, l’international belge U17 est en provenance du PSV Eindhoven où il qui évoluait sous un statut amateur. Le défenseur de 17 ans a signé un contrat d’aspirant. Dans ses propos confiés à olweb, la nouvelle recrue de l’ Olympique Lyonnais a dévoilé ses objectifs.

« Je suis ici (à Lyon) pour travailler et je sais que le travail paye. Si je fais ce qu’il faut, je sais que l’entraîneur me donnera ma chance. Je sais aussi qu’une place s’est libérée à mon poste. Je travaillerais dur pour la prendre.

Quand j’étais jeune et que je voyais Juninho tirer un coup franc, je savais qu’il y avait but. Pouvoir être dans le même club que Juninho (ancienne gloire de Lyon et aujourd'hui Directeur sportif, ndlr) me rend très heureux. Je ne connais pas beaucoup Sylvinho (le nouveau coach des Gones, ndlr), mais je sais que je pourrais beaucoup apprendre de lui aussi. Je suis content de les avoir auprès de moi », a déclaré Héritier Deyonge.

Ayant fait quasiment toutes ses classes au PSV (il y a signé à l’âge de 10 ans), la pépite belge a toujours eu un penchant pour l’ OL dont il est même un fan.

« Il y avait un bon feeling entre l'Olympique Lyonnais et moi. J’aimais beaucoup le club quand j’étais plus jeune, je regardais les matchs à la télé. Je me rappelle que quand notre club préféré jouait, nos parents nous laissaient nous coucher plus tard. Moi c’était l’ OL, mon frère c’était le Barça !

Je suis très content d’être ici. Ce sont de grands joueurs et je pourrais apprendre beaucoup de choses à leur côté. Memphis Depay notamment, c’est une grande star et un exemple pour les jeunes du PSV », a expliqué Héritier Deyonge.

Notons que ce dernier retrouve par ailleurs son compatriote Jason Denayer chez les Gones.