OM - Mercato : Deux offres XXL pour une piste prioritaire

L’ OM concurrencé par le Benfica Lisbonne et Liverpool sur Wamangituka, joueur du Paris FC

L’ OM, dont l’’attaque pourrait être le plus gros chantier du recrutement estival, vise un buteur évoluant en France. Une cible que de nombreux autres clubs n’ont pas l’intention de voir l’ Olympique de Marseille recruter.

L’ OM ne lâche pas sa cible de choix

Mario Balotelli serait dans le viseur de plusieurs clubs de Serie A auquel la Fiorentina vient de s’ajouter. C’est dire si le buteur italien, en plus en fin de contrat le 30 juin, pourrait s’en aller de l’ OM cet été. Une option que les recruteurs de l’ Olympique de Marseille n’excluent pas. Pour ce faire, ils viseraient un buteur pour combler un départ de Mario Balotelli.

Et s’ils ont déjà plusieurs cibles dans le viseur (Marcus Thuram (EA Guingamp), André Silva (Milan AC)…), les recruteurs marseillais pistent également Silas Wamangituka, auteur de 11 buts en 33 matches avec le Paris FC (Ligue 2) cette saison. Selon Le Parisien, l’ OM n’a rien perdu de son intérêt pour le Congolais de 19 ans qu’il surveille à la loupe.

L’ OM rudement concurrencé pour Silas Wamangituka

Mais la mission ne serait pas de tout repos. Le Toulouse FC et le FC Bruges seraient également désireux d’attirer Silas Wamangituka. Mais c’est surtout l’intérêt du Benfica Lisbonne et de Liverpool que l' Olympique de Marseille devrait redouter le plus. En effet, ces deux clubs auraient même déjà formulé leurs propositions respectives pour le joueur du Paris FC.

Autant conclure tout de suite que, s’il veut rafler la mise, l’ Olympique de Marseille devra s’activer et sortir le grand jeu…