Passé pro en juin 2018, un jeune défenseur formé à l’ ASSE ne rentre pas dans les plans du club. Dès lors, il n’est pas maintenu dans l’effectif et part. Mais le joueur débarqué de Saint-Étienne ne chômera pas. Car si l’on en croit L’Équipe, il devrait s’engager avec un club à Chypre, la semaine prochaine.

Mickaël Panos (ex-ASSE) va s'engager librement avec le Paphos FC à Chypre.

Mickaël Panos n’a pas convaincu les dirigeants de l’ ASSE qui l’ont laissé filer au terme de son contrat qui expire ce mois. Libre de s’engager avec le club de son choix, l’arrière latéral droit est parti pour rebondir aussitôt à l’étranger.

D’après le quotidien de sport, il devrait s'engager en faveur du Paphos FC, 8e du dernier Championnat de Chypre. Le défenseur de 22 ans devrait signer « en début de semaine prochaine » selon la source.

Mickaël Panos avait rejoint l’ ASSE à l’été 2017, en provenance de Châteauroux (en Ligue 2). Il avait signé ensuite un premier contrat professionnel d’une durée d’un an dans le Forez, le 4 juin 2018, au terme d’une saison 2017-2018 exceptionnelle en National 3, couronné par une montée en National 2.

Ce jour-là, il avait affiché une grosse ambition avec les Stéphanois, pour la suite de sa carrière.

« Je suis très content de parapher un nouveau contrat avec l' ASSE et de pouvoir continuer mon aventure dans ce club mythique. Mon père et mon grand-père ont vécu les grandes années du club et m'ont bercé avec ses exploits. Ils m'ont inculqué l'amour de l'AS Saint-Étienne.

Nous aurons un beau challenge à relever en National 2. J'ai la sensation d'avoir progressé aux côtés de joueurs talentueux avec lesquels nous avons réussi à atteindre notre grand objectif », avait-il confié, lors de la signature de son contrat pro, il y a un an.

Notons que Mickaël Panos a joué un seul bout de match, soit 25 minutes au total en Ligue 1, la saison dernière. C’était face à l’AS Monaco (2-0), le 28 septembre 2018, lors de la 8e journée.