Barça, Chelsea - Mercato : Un pont d’or proposé à Willian

Hazard et Willian sous le maillot de Chelsea.

À une année de la fin de son bail avec Chelsea, Willian attise la convoitise de plusieurs clubs, dont le Barça. Et aux dernières nouvelles, un prétendant aurait proposé un pont d’or au buteur brésilien.

Barça, Chelsea, Willian vers une destination exotique ?

Après le transfert d’Eden Hazard parti au Real Madrid cet été, Chelsea va-t-il laisser filer Willian ? Pas si sûr. Le club londonien, interdit de recruter jusqu’à l’hiver prochain, compte conserver ses joueurs clés en vue de la saison prochaine.

Si les clubs intéressés par Willian tels que le FC Barcelone s’activent pour le recruter, ils devraient buter sur le verrou de Chelsea. Et l’un des prétendants vient d’en faire l’amer constat. Selon les informations du média UOL, une « écurie chinoise » est passée à l’offensive pour le joueur de 30 ans. Avec pour objectif : « essayer de recruter le Brésilien durant le mercato estival ». Pari raté !

Le club chinois aurait proposé un pont d’or à Willian : « un salaire de 250 000 € par semaine, un logement de luxe et deux voitures avec chauffeur à sa disposition », explique la source. Seulement, les Blues n’ont pas l’intention de céder leur atout offensif. Et le milieu offensif aurait refusé l’offre chinoise, dans l’intention de continuer sa carrière à Chelsea la saison prochaine. Il aurait rapidement confirmé qu’il ne rejoindrait pas l’Empire du Milieu.

Visiblement, le natif de Ribeirao Pires souhaite aller au bout de son contrat avec Chelsea qui expire en juin 2020.