FC Nantes - Mercato : Une piste des Canaris s’est éteinte !

Habib Diallo, attaquant du FC Metz, courtisé par le FC Nantes.

Courtisé par le FC Nantes l’hiver dernier, un serial buteur semble désormais hors de portée. En effet, son contrat initial a été blindé par son club. Il est désormais sous contrat jusqu’en juin 2022.

Cible du FC Nantes, Habib Diallo rempile avec le FC Metz jusqu'à juin 2022.

Deuxième meilleur buteur de Ligue 2 avec 26 réalisations et 6 passes décisives, Habib Diallo a permis au FC Metz de valider son billet retour en Ligue 1, au terme de la saison dernière. En même temps, il a tapé dans l’oeil de plusieurs clubs de l’élite, dont le FC Nantes.

Lors du mercato hivernal dernier déjà, l’attaquant des Grenats était sollicité par les Canaris pour prendre la place d’Emiliano Sala qui était en instance de transfert.

Son nom avait été coché par Vahid Halilhodzic. Mais le buteur international sénégalais qui avait bouclé la mi-saison à 14 buts était finalement resté à Metz avec lequel il a terminé leader de la Ligue 2 et acté ainsi la montée du club en Ligue 1.

Cet été, il serait difficile pour le FC Nantes de débaucher Habib Diallo, car son bail vient d'être consolidé.

« Le FC Metz a annoncé la prolongation de contrat de Habib Diallo, ce vendredi. L'attaquant international sénégalais (24 ans, 1 sélection), deuxième meilleur buteur de Ligue 2 cette saison, derrière le Brestois Gaëtan Charbonnier (27 buts), s'est réengagé jusqu'en 2022. Il va découvrir la Ligue 1 avec le club lorrain, promu dans l'élite », ont informé les Messins officiellement sur leur site internet officiel.

A noter que Habib Diallo vaut 4 M€ au moins sur le marché selon Transfermarkt.