Le Réal Madrid, qui aime à recruter les plus grands joueurs du monde, aurait alors voulu attirer Lionel Messi, star du Barça et sans aucun doute le meilleur joueur de l’histoire après le roi Pelé et Diego Maradona.

Le Réal Madrid aux trousses de Lionel Messi, star du Barça

C’est dans l’ADN du Réal Madrid de recruter les stars, et quelles stars ! Les plus grands joueurs du monde tout simplement. On n’oubliera jamais que le Réal Madrid est le seul club parvenu à réunir ensemble tous les meilleurs joueurs du monde à un moment donné. Un moment appelé l’ère des Galactiques avec les Zinedine Zidane, Raul, Ronaldo, Luis Figo… Une politique qui tenait de la volonté du président du Réal Madrid Florentino Perez d’imiter Santiago Bernabeu.

« Florentino, dans le monde de football, a tenté de reproduire le modèle Bernabéu, qui résidait dans le fait d’avoir les meilleurs joueurs du monde », a expliqué Jerónimo Farré Muncharaz à El Mundo.

Mais le Réal Madrid n’est pas parvenu à recruter le plus grand joueur des temps actuels et incontestablement le plus grand de l’histoire après le roi Pelé et Diego Maradona : Lionel Messi. Et ce n’est pas faute d’avoir essayé d’attirer la star du Barça. Mais les recruteurs madrilènes ne sont pas parvenus à convaincre le génie du Barça.

« Si Messi n’a pas joué pour Madrid, c’est parce que nous n’avons pas été en mesure de le faire. Bien qu’elle soit bonne, sa signature n’a pas été réalisable ni abordable », a révélé le membre du conseil d’administration du Réal Madrid.

Faute de pouvoir attirer l’ Argentin du Barça, les Merengue ont alors jeté leur dévolu sur Christiano Ronaldo. Et bien leur en a pris. « L’autre méga-crack était Cristiano Ronaldo et nous avons apprécié son talent pendant neuf saisons », a rappelé le cardiologue.

Pas sûr que les socios du Barça ne grimpent pas aux rideaux en apprenant l’intérêt des Madrilènes pour Lionel Messi.