OM - Mercato : Parme passe enfin à l’action pour Balotelli

Parme déterminé à recruter Balotelli, joueur de l’ OM

Mario Balotelli, qui ne semblait attirer aucun club au début du mercato estival, serait devenu le joueur de plus ciblé de l’ OM. C’est désormais Parme qui aurait décidé de se lancer à fond sur la piste menant au buteur de l’ Olympique de Marseille.

Parme à fond sur Mario Balotelli, joueur de l’ OM

Il n’est pas dit que Mario Balotelli, dont le contrat finit le 30 juin, sera absolument conservé par l’ OM en dépit de ses 8 buts en 15 matches de Ligue 1 cette saison. Une option qui ferait les affaires de plusieurs clubs italiens.

Si La Repubblica annonçait l’intérêt de la Fiorentina ce matin sur une piste où Brescia et Lecce seraient déjà présents, c’est désormais le retour de charge de Parme qui est signalé par le journaliste Gianluca Di Marzio. Un dossier pour lequel les recruteurs parmesans seraient déterminés à peaufiner un plan infaillible pour ne pas rater la cible.

Ce que cette dernière semble voir d’un très bon oeil, parce que pouvant lui permettre de se mettre en valeur dans le championnat italien en vue d’une convocation avec la Squadra Azzurra à l’Euro 2020.

Mais le célèbre confrère transalpin n’a pas manqué de signaler un couac. C’est que Parme ne se croit pas encore en mesure de satisfaire les prétentions salariales du buteur de l’ Olympique de Marseille, bien que ce dernier les ait revues à la baisse, pasant de 500 000 euros nets par mois avec l' OM, soit 6M€ par an, à 4M€ par an pour le nouveau club qui l'engagerait.

De quoi faire l’affaire d’un concurrent aussi costaud que la Fiorentina ? Réponde dans les semaines à venir.