PSG - Mercato : L’enveloppe estivale de Leonardo dévoilée !

Leonardo, directeur sportif du PSG.
Par JEAN-LUC D
Publié le 23 juin 2019 à 00:35 | mis à jour le 23 juin 2019 à 00:35
Résultats

De retour à la tête de la direction sportive du PSG, Leonardo compte frapper fort pour renforcer l’effectif de Thomas Tuchel durant ce mercato estival. L’enveloppe mise à la disposition du nouvel homme fort du Paris Saint-Germain est désormais connue.

PSG : Leonardo obligé de se montrer prudent dans le recrutement du Paris SG !

Contrairement à ses habitudes aux premières heures de l’avènement du Qatar à la tête du Paris Saint-Germain, Leonardo ne pourra pas faire tout ce qu’il veut durant ce mercato estival. Toutefois, le tout nouveau directeur sportif du PSG disposerait d’une enveloppe non négligeable pour ses futures emplettes.

De retour après son départ en 2013, Leonardo devrait être la figure d’un nouveau cycle. Pour réussir sa mission, le Brésilien de 49 ans aura la lourde responsabilité de bâtir un nouvel effectif qui pourra faire oublier l’énorme humiliation de ces trois dernières années en Ligue des Champions.

Pour y parvenir, Leonardo disposerait d’une belle enveloppe. En effet, d’après les informations du quotidien L’Équipe, Leonardo devrait disposer du même budget que son prédécesseur Antero Henrique cet été. Le nouveau directeur sportif du PSG devrait ainsi pouvoir dépenser entre 100 M€ et 150 M€, hors ventes.

« Leonardo dispose d’une enveloppe hors vente comprise entre 100 et 150 millions d’euros, qui tient compte de l’amortissement des transferts et des commissions d’agents versées. Malgré sa proximité avec la direction qatarienne, le Brésilien n’a pas obtenu davantage, fair-play financier oblige. La suite de l’été dira s’il valide quelques dossiers bien avancés par l’équipe précédente avant le changement de direction sportive », explique le journal sportif.

Reste maintenant à savoir ce que le patron du recrutement parisien fera avec cette somme.

Facebook
Twitter
email
Whatsapp