FC Nantes - Mercato : Un nouveau départ officialisé à Nantes

Anthony Limbombe, quitte le FC Nantes et rejoint le Standard Liège.

Le mercato du FC Nantes dans le sens des départs se poursuit. Ainsi, un autre joueur indésirable aurait quitté les Canaris pour signer au Standard de Liège, après une saison peu convaincante.

Anthony Limbombe prêté par le FC Nantes au Standard de Liège.

Recruté au FC Bruges l’été dernier pour un montant estimé à 8 M€, Anthony Limbombe n’a pas réussi à satisfaire les attentes des dirigeants et le staff technique du FC Nantes. Du coup, il aurait été renvoyé par le club de la Loire-Atlantique.

Selon La Dernière Heure, l’ailier gauche aurait même déjà fait l’objet d’un prêt avec l’option d’achat, au Standard de Liège. L’arrivée de l’international belge en Blegique est prévue cette semaine, d’après la source.

Anthony Limbombe a disputé 29 matchs de Ligue 1 et a été titulaire 12 fois seulement. Il a marqué un seul but et offert 2 passes décisives. Sa valeur actuelle est de 6 M€, selon Transfermarkt. Le joueur prêté par le FC Nantes retrouve ainsi le championnat belge qu’il connait bien pour avoir joué au KRC Genk, à Lierse SK et évidemment au FC Bruges.

Pour rappel, Ciprian Tatarusanu et Enock Kwateng sont partis libres de la Cité des Ducs au terme de leur contrat. Le premier s'est engagé avec l' OL et le deuxième a signé à Bordeaux.

Non retenu chez les Canaris après une demi-saison, Antonio Mance a été recruté par le NK Osijek (Croatie) et Koffi Djidji est resté au FC Torino qui a levé son option d'achat.